Le club de basket-ball Golden State s’est imposé 123-107 face à Boston dans une revanche des finales de la NBA en juin, montrant qu’il est toujours une force malgré sa huitième place dans la Conférence Ouest. Ce n’est que la sixième défaite de la saison pour Boston, qui conserve la première place de la compétition. Brooklyn a créé la surprise en laissant au repos sept de ses meilleurs joueurs à Indiana, mais a tout de même réussi à s’imposer 136-133.
Les Warriors étaient privés de leur pilier Andrew Wiggins, blessé, mais ont tout de même dominé face à la meilleure équipe de la saison jusqu’à présent. Ils ont mené presque tout le match et ont progressivement porté leur avance à 20 points. Klay Thompson a contribué à 34 points, Stephen Curry a marqué 32 points dont six à trois points.
« La dernière fois, nous nous sommes effondrés contre Utah et c’est toujours un bon sentiment lorsque vous répondez à une défaite par une bonne performance comme nous l’avons montré contre Boston », a déclaré Thompson.
Jaylen Brown a marqué 31 points pour Boston, et Jayson Tatum a ajouté 18 points.
« Les Warriors nous ont vraiment testés. Ils ont bien joué et nous n’avons pas voulu faire d’erreurs pour réussir. Nous savons maintenant ce que nous devons travailler », a déclaré Joe Mazzulla, l’entraîneur de Boston.
Brooklyn a pris la décision inhabituelle de ne pas déployer ses piliers contre Indiana. Il a également laissé Kevin Durant et Kyrie Irving au repos, ainsi que Ben Simmons, Royce O’Neale, Nico Claxton, Seth Curry et Joe Harris.
À ce moment-là, il semblait que les Nets n’auraient aucune chance contre les Pacers, car il leur manquait leurs sept meilleurs marqueurs. Mais les joueurs du banc ne se sont pas retenus et se sont lancés dans une fusillade avec Indiana.
« Quelques joueurs sont malades et nous ne voulions pas risquer d’en faire tout un plat dans un calendrier chargé, nous les avons donc laissés se reposer et guérir à la maison. Mais cela ne signifie pas que nous ne sommes pas venus ici avec l’objectif de gagner », a déclaré Jacque Vaughn, l’entraîneur de Brooklyn.
« Les joueurs ont montré ce qu’il faut faire en NBA. Il faut être prêt tout le temps et attendre sa chance. Elle s’est présentée aujourd’hui et ils l’ont saisie », a-t-il ajouté.
Le remplaçant Cam Thomas a établi un record NBA avec 33 points, n’ayant marqué plus qu’une seule fois à l’université. Le vétéran Patty Mills a aidé avec 24 points. Indiana n’a même pas pu égaler les 35 points et les neuf passes décisives de Tyrese Haliburton.
San Antonio s’est imposé pour la deuxième fois consécutive, en battant Miami 115-111. Cet exploit a marqué le 26e anniversaire du premier match de l’entraîneur Gregg Popovich sur le banc des Spurs.
« Gagner est le plus beau des cadeaux », a déclaré l’entraîneur le plus ancien de la ligue.
Sans Luka Doncic, Dallas a subi une défaite 115-144 à Chicago. DeMar DeRozan a aidé les Bulls avec 28 points.
Denver a gagné 115-110 contre Utah grâce au triple-double de Nikola Jokic. Le double MVP de la ligue a récolté 31 points, 12 rebonds et 14 passes. Jamal Murray a contribué à 30 points. Utah, comme Brooklyn, était privé de plusieurs piliers, dont Lauri Markkanen.