L’entraîneur français avoue : « J’étais proche de United, mais ils ont choisi Rangnick ».

L’entraîneur français avoue : « J’étais proche de United, mais ils ont choisi Rangnick ».

Rudi Garcia a raconté comment il a eu l’opportunité de guider les Diables Rouges la saison dernière, ce qui ne s’est pas produit mais a aidé à orienter sa carrière d’entraîneur.

Manchester United a connu des moments difficiles la saison dernière, notamment lorsque Ole Gunnar Solskjaer a été licencié en tant que manager de l’équipe. Ralf Rangnick a été choisi pour ce poste, à titre intérimaire.

Dans une interview accordée au journal As, Rudi Garcia, l’entraîneur français qui travaille désormais à Al-Nassr, a avoué avoir été approché deux fois par les Red Devils pour occuper le poste vacant.

« Ils ont choisi Ralf Rangnick, mais j’ai rencontré deux fois John Murtough [directeur sportif] et Darren Fletcher [directeur technique] », a-t-il commencé par dire.

« J’ai été très proche d’entraîner le club en novembre 2021 et j’étais vraiment motivé pour le faire. Qui ne serait pas motivé pour entraîner l’homme. Unis ? Un manager serait… Leur simple intérêt m’a permis d’être certain de mes ambitions pour l’avenir », a-t-il ajouté.

Ralf Rangnick a été choisi avec la perspective de pouvoir assurer le portefeuille de football pour la saison en cours. Cependant, de mauvais résultats, un manque de connexion avec le vestiaire et une offre pour prendre en charge l’équipe nationale autrichienne ont bouleversé ses plans. L’Allemand de 64 ans a quitté les Red Devils à la fin de la saison dernière.

Rudi Garcia est l’entraîneur du club saoudien Al-Nassr, un club qui a été fortement pressenti comme la destination de Cristiano Ronaldo à partir de janvier 2023.