Turquie: Stéphane Sessegnon et Gençlerbirligi en deuxième division

Stéphane Sessegnon-beninfoot.info
A la lutte pour le maintien en première division, Gençlerbirligi a été battu le samedi 12 mai 2018 par Kasimpasa SK. Stéphane Sessegnon, titulaire, n’a pas pu empêcher son club de sombrer et d’échapper à la relégation.

En déplacement sur le terrain de Kasimpasa SK pour le compte de la 33ème et avant-dernière journée de la Super Lig de Turquie, Gençlerbirligi a été dominé trois buts à un (3-1) et a aperçu ses espoirs de maintien partir en fumé. Une défaite qui est intervenue au moment où Gençlerbirligi avait plus besoin de victoire. L’international Béninois, Stéphane Sessegnon, l’une des grandes recrues de Gençlerbirligi lors du mercato, semble avoir failli à sa mission. Une grande déception pour Gençlerbirligi et Stéphane Sessegnon (17ème avec 30 points) qui sont officiellement relégués en deuxième division du championnat de Turquie pour la saison 2018-2019.

Auteur de trois buts en 16 titularisations, Stéphane Sessegnon, a rejoint les rouges et noirs de Gençlerbirligi en Janvier 2018 en provenance de Montpellier en Ligue 1 Française. Annonçant les couleurs dès son arrivé, Stéphane Sessegnon avait notamment inscrit son premier but à la 46ème minute lors de la victoire de Gençlerbirligi deux buts à un (2-1) contre Konyaspor, pour sa première titularisation.

Gençlerbirligi livrera son dernier match le dimanche 20 mai 2018 contre Bursaspor.

À propos de l'auteur: Gyslain OHIN

Journaliste sportif, formé au journal étudiant "Le Révélateur".