Steve Mounié, sur le terrain de la mode

Steve Mounié-beninfoot.info
Nous ne l’avions jamais envisagé sous cet angle. Mais toujours aux terrains de foot. En fait, Steve Mounié voit plus loin, beaucoup plus loin que les cages de l’équipe adverse et sa stratégie se précise « la mode ». L’international béninois du club anglais Huddersfield, est en ce mois de juillet : Fashion Model du Mois de modernetchic.com.
Steve Mounié, The African Golden Eagle !

L’attaquant de 23 ans nous parle de mode. Steve Mounié nous parle des valeurs qui sont les siennes. Il nous parle de sa famille… Et, contre toute attente, il nous parle de ce football béninois qui a besoin d’évoluer. Quand Steve Mounié le silencieux « d’après ses fans » parle de mode, on écoute !

Je porte beaucoup de jeans, des chinos, des sneakers… Pour les entraînements, c’est jogging et tenues de sport. En Angleterre il fait froid, donc j’ai beaucoup de manteaux, de chemises, beaucoup de vestes en cuir… Mes chaussures préférées, ce sont les Dr Martens hautes, elles sont confortables, et protègent bien du froid. Dans la vie de tous les jours, je suis toujours simple et décontracté…

A l’heure du mercato d’été 2018 où les styles de luxe s’immiscent sur le terrain et jouent les fans, Steve Mounié profite de l’aubaine pour prendre soin de son corps.

En ce moment, je prends soin de mes cheveux avec de l’huile de ricin (Castor Oil). Ça les rend doux et soyeux. Pour ma peau, j’utilise la crème “Mixa pour peau satinée”. Le sport et une alimentation saine, m’aident à maintenir mon corps en bonne santé. Je bois également beaucoup d’eau.

En vrai, il est temps de réviser nos clichés sur les relations entre la mode et le foot.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).