Mercato: Les 3 joueurs béninois qui pourraient changer de club cet été

Mercato-Stéphane Sessegnon-David Djigla-Fréderic Gounongbé-écureuils du Bénin-beninfoot.info
Le mercato estival envisage une petite refonte dans le rang des Écureuils du Bénin à travers leur différent club. BeninFoot (www.beninfoot.info) dresse le tableau de trois joueurs que le public béninois pourrait voir vendre ou prêter lors du mercato.

1- Stéphane Sessegnon :


Relire- Turquie: Stéphane Sessegnon et Gençlerbirligi en deuxième division

Sessegnon est le premier joueur concerné sur le départ par le mercato. Arrivé en janvier 2018 en Super Lig, Gençlerbirligi, en provenance de Montpellier en Ligue 1 française, le capitaine des Écureuils du Bénin, auteur de 3 buts, 2 passes décisives en 16 titularisations, a participé à la relégation de Gençlerbirligi en division inférieure. Stéphane Sessegnon, avant la fin de la Super Lig turque, serait en pole position d’évoluer sous les couleurs d’un autre club la saison prochaine.

2- David Djigla :


Relire- Niort: David Djigla et l’intérêt du renouvellement de son contrat

En fin de contrat, les clubs seraient positionnés pour s’attacher les services de David Djigla qui se voir proposer un nouveau bail pour la saison 2018-2019 avec les Chamois Niortais FC. Cependant, David Djigla, a-t-il bien l’intention de rester niortais malgré l’intérêt des autres championnats ?

3- Fréderic Gounongbé :


Relire- Angleterre : Cardiff City et Fréderic Gounongbé promus en Premier League

L’homme qui a marqué 22 buts pour Westerlo en Jupiter Pro League et a joué un rôle important dans le maintien du club belge, avait rejoint pour deux ans le club gallois de Cardiff City en juillet 2016. Fréderic Gounongbé qui a connu depuis son arrivée des difficultés (adaptation, blessure au pubis…) est en fin de contrat et les dirigeants de Cardiff City observent avec intention le mercato et pourraient inscrire en rouge son nom sur leur agenda.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).