Mathurin de Chacus élu nouveau président de la FBF

Mathurin De Chacus-FBF-beninfoot.info
Une page de l’histoire de la Fédération Béninoise de Football (FBF) vient d’être tournée. Depuis ce matin, suite à l’assemblée générale élective, Anjorin Moucharaf n’est plus le président de cette institution sportive. Il a cédé son fauteuil à Mathurin de Chacus qui devient ainsi le nouvel homme fort de la FBF.
Le congrès tant attendu de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a eu lieu le samedi 25 août 2018 au siège de la FBF à Porto-Novo, la capitale du Bénin.

Mathurin De Chacus le président du club des Dragons de l’Ouémé, seul candidat en lice, a été élu avec 55 voix contre 18, 1 nul et 1 abstention sur 75 votants.

Durant son mandat (4 ans), Mathurin De Chacus et son bureau exécutif pencheront sur la redynamisation du football béninois. Lutter contre la corruption en adoptant un code de bonne conduite. Améliorer surtout les relations entre la FBF et les Médias.

Composition du nouveau comité exécutif de la FBF :

Président : Mathurin de Chacus

1er Vice-président : Francis Gbian

2ème vice-président : Magloire Oké

3ème vice-président : Pamphile Zomahoun

4ème vice-président : Guy-Marie d’Almeida

5ème vice-président : Pédro Ayéma

6ème vice-président : Firmin Akplogan

7ème vice-président : William Fangbédji

8ème vice-président : Valère Glèlè

Membres :

Radji Soumanou ; Imorou Bouraïma ; Wahab Adam Chabi ; Innocent Attindéhou ; Laurent Gnassounou ; Adrien Houandjinou ; Saka Oussou ; Bako Abdoulaye ; Bocovè Marcellin et Floriane Afoutou.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).