Ligue des Champions: Les Buffles joueront l’Asec d’Abidjan

Buffles du Borgou-beninfoot.info

Leaders du championnat national de football de première division béninoise, Ligue 1, à une journée de la fin des play-offs, les Buffles du Borgou joueront le club Ivoirien de  l’Asec Mimosas lors des préliminaires de la Ligue des Champions Africaines.

Les poulains du sélectionneur Idrissou Mountari, qui ont réussi à combiner esprit d’équipe et professionnalisme pour se classer à la première place du championnat béninois devront mettre les petits plats dans les grands pour une probable victoire contre Ahmed Touré et ses coéquipiers.

Cette compétition qui oppose les grands clubs du continent se tiendra en manche aller et retour. Selon le calendrier établi par l’instance suprême du football Africain (CAF), la première confrontation des Buffles du Borgou face à l’équipe championne du championnat Ivoirien, Asec Mimosas va se jouer entre le 10 et le 12 février 2018 au Bénin. La seconde confrontation aura lieu une semaine après en Côte d’Ivoire.

Les Buffles du Borgou et les Play-Offs:

Après cinq journées des play-offs de la Ligue 1, les Buffles du Borgou totalisent quatre (04) victoires, un (01) nul et neuf (09) buts. Ils creusent l’écart avec un total de points de 13 points + 7 et s’assurent de la première place au classement avant la sixième et dernière journée des play-offs. Ils auront le temps nécessaire pour se remettre sur pieds et aussi avec les directives de leur coach pour les galvaniser. Les Buffles du Borgou pourront bien entamer la compétition et espérer une sortie glorieuse.

À propos de l'auteur: Gyslain OHIN

Journaliste sportif, formé au journal étudiant "Le Révélateur".