Ligue 1: Huit millions pour la subvention des clubs

Bénin-Ligue 1-Play-off-beninfoot.info

Bonne nouvelle pour les clubs béninois de la ligue 1, 2 et 3 de football.

La manne financière du gouvernement béninois attribuée aux équipes de la Ligue 1, 2, et 3 est désormais tombée. La cérémonie officielle de remise de la subvention a eu lieu ce mercredi à Cotonou en présence du ministre des sports.

La somme allouée pour la saison 2017 (actuellement en cours), pour les clubs de la Ligue 1 béninoise, est de huit (08) millions de francs CFA pour chaque club. Pour les clubs de la Ligue 2 béninoise le montant est de 1,5 millions de francs CFA. Quant aux clubs de la Ligue 3 béninoise, ils ont reçu 3 millions de francs CFA par club.

Cet apport financier permettra aux différents clubs d’amortir les dépenses durant le championnat national de football béninois.

La Ligue 1 est à la phase des Play-offs en ce moment et prendra fin, le 24 décembre 2017, selon le calendrier établi par la Ligue de Football Professionnelle.

Le gouvernement a pensé également à la Fédération Béninoise de Football (FBF). Ils ont reçu 10 millions de francs CFA pour le fonctionnement du comité éxécutif.

Play-Offs:

Ligue 1-Play-offs: Bilan de la première journée

Ligue 1-Play-Offs: Bilan de la deuxième journée

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).