Ligue 1: Les Buffles du Borgou champions de l’élite

Buffles FC du Borgou-champions-beninfoot.info

Les Buffles du Borgou ont décroché le titre de champion de la première division de football cette saison (2017). Le sacre a été confirmé au terme de leur victoire ce dimanche face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC), sur la marque de un but contre zéro (1-0).

Ce titre est le quatrième des Bulles du Borgou dans l’élite béninoise. Ils représenteront en février prochain le Bénin en Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les Buffles défieront les ivoiriens de l’Asec Mimosas.

La rencontre Buffles du Borgou et la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) comptait pour la sixième et dernière journée des play-offs du championnat national de football du Bénin, Ligue 1. Avec ce succès de 1-0, les Buffles du Borgou totalisent 16 points, contre 12 pour son dauphin d’Energie FC qui a dominé Esae FC 2-1. Dans le troisième match de cette dernière journée des play-offs, l’Aspac FC a battu l’Asos FC sur un large score de 3 buts à 0.

Résultats des matchs de la 6è journée des play-offs de la Ligue 1:

Aspac FC 3-0 Asos FC
Buffles FC 1-0 Jac FC
Esae FC 1-2 Énergie FC

Classement (provisoire) de 6e journée des plays-offs de la Ligue 1:

1- Buffles FC 16 points + 8
2- Energie FC 12 points + 3
3- JAC FC 9 points + 1
4- Aspac FC 5 points + 3
5- Asos FC 5 points -3

6- Esae FC 4 points – 1

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).