LDC (Barrages): Cruelle désillusion pour l’Apoel et Mickaël Poté

Mickaël Poté-beninfoot.info
Malgré sa victoire 1-0 sur ses installations, ce mardi en barrage retour de la Ligue des Champions face à l’équipe lituanienne du FK Sūduva, l’Apoel FC ne s’est pas qualifié. A l’aller, les coéquipiers de Mickaël Poté (seul buteur sur le match retour) ont perdu 3-1. Score insuffisant pour passer au regard des deux matchs 3-2.

Apoel a remporté le match retour 1-0 mardi au stade GSP de Nicosie face au FK Sūduva, mais ce n’était pas suffisant pour passer au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions 2018-2019, après avoir perdu 3-1 en Lituanie la semaine dernière.

Mickaël Poté a ouvert la marque pour Apoel après 20 minutes, signifiant que les champions chypriotes avaient besoin d’un but de plus pour gagner selon la règle des buts marqués à l’extérieur. Mais l’Apoel et Mickaël Poté n’ont pas su réaliser de miracle et renverser la tendance. Cruelle désillusion.

L’année dernière, l’équipe chypriote a joué la phase de groupes de la Ligue des Champions. Au troisième tour préliminaire, Apoel avait éliminé le champion de la Roumanie, FC Viitorul, après 0-1 à l’extérieur et 4-0.

Lors de la saison 2011-2012, Apoel Nicosie a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).