LDC-Afrique: Asec Mimosas arrache le nul à Cotonou

Asec Mimosas-beninfoot.info
Les joueurs Ivoiriens de l’Asec Mimosas ont contraint l’équipe des Buffles du Borgou au partage des points ce dimanche 11 décembre au stade Général Mathieu Kerekou du Bénin.

La rencontre aller des tours préliminaires de la League des Champions CAF s’est soldée par un match nul un but partout entre les Buffles du Borgou et Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire. Après une première partie complètement Ivoirienne avec un festival de glissade et de nombreux déchets techniques de la part des joueurs des Buffles du Borgou qui ont eu du mal à se retrouver dans le système établi par le coach Idrissou Mountari. L’équipe des visiteurs de l’Asec Mimosas a subi une grande pression des Buffles, en deuxième partie, menée par Marcellin Koukpo qui après maintes offensives trouve la faille et le chemin des filets à la 65e minute. Mais comme une réponse du berger à la bergère, Ahmed Touré relance le match avec l’égalisation trois minutes plus tard (69e minutes) pour les Ivoiriens.

Une rencontre qui met l’équipe des Buffles dans un grand embarras vu l’avantage du but à l’extérieur qui donne pour favoris Asec Mimosas pour le retour qui va se jouer en Côte d’Ivoire. Le retour probable dans l’effectif Ivoirienne de Fonsinho ajouté à la belle performance de Agagniadan  Komlan accroît les chances de voir une équipe Ivoirienne prête et uniforme. Plusieurs réformes doivent être opérée au sein de l’équipé des Buffles FC en manque de confiance et de coordination.

À propos de l'auteur: Gyslain OHIN

Journaliste sportif, formé au journal étudiant "Le Révélateur".