France-Ligue 2 : David Kiki et Djigla perdent sur le fil

La Ligue 2 de football Français a entamé sa 25e journée. David Kiki (Brest) et David Djigla (Niort) les deux joueurs Béninois qui ont livré un match avec leurs clubs respectifs ce vendredi 09 février 2018, se sont tous deux inclinés.

Niort deux, Orléans trois

Cette rencontre qui comptait pour la 25e journée de la Ligue 2 a vu une défaite trois buts à deux de Niort. Malgré la bonne entrée dans le jeu des Chamois de Niort suite à la l’ouverture de la marque dès la 4e minute de jeu et de nouveau par Vion à la 64e , ils se sont fait surprendre par une bonne équipe de d’Orléans qui non seulement a réussi à revenir à la marque mais surtout s’est offert la victoire avec le but de Demoncy à la 91e minute. Score final Niort 2, Orléans 3. Une défaite qui éloigne de plus l’équipe de Niort de la tête du championnat. Niort est 14e avec 29 point. Buteur la semaine passée, David Djigla n’a disputé que 67 minute de jeu. Le gardien de but Saturnin Allagbé est quant à lui toujours hors de l’effectif, suite à une blessure.

Le Havre un, Brest zéro

La rencontre qui a opposé l’équipe de Brest à Le Havre s’est soldée par une défaite des Brestois par un score de un but à zéro. Malgré la grande domination de Brest avec une grande possession de balle 70% contre 30% pour Le Havre .

C’est la septième apparition sous le maillot du club Brestois de David Kiki. Évoluant dans un système avec quatre défenseurs, le défenseur Béninois n’a malheureusement pas pu empêcher l’ouverture de l’équipe adverse par Mateta dès la 13e minute de jeu. Brest et David Kiki s’accroche à la 10e place de la Ligue 2 avec 38 points.

À propos de l'auteur: Gyslain OHIN

Journaliste sportif, formé au journal étudiant "Le Révélateur".