Flashback-Coupe CAF: Energie FC passe Hafia sans convaincre

Energie FC-beninfoot.info
L’équipe de football des électriciens du Bénin, Energie FC, est sortie victorieuse un but à zéro du duel contre Hafia FC de Conakry. Le résultat escompté qui était la victoire a été atteint par les poulains de Stanislas Akélé, mais la qualité ainsi que l’esprit d’équipe a déserté le forum de cette équipe d’Energie remodelée dans le cadre des préliminaires de la Coupe des Confédérations Africaine de football (Coupe-CAF). BeninFoot (www.beninfoot.info) fait en ce jour, un retour sur le match Energie FC – Hafia FC, 1-0.
Manque de Cohésion

La cohésion dans le jeu n’a pas été le coté fort de l’équipe d’Energie FC malgré les nouvelles têtes qui sont venues en renfort. Évoluant à domicile, l’équipe d’Energie normalement devrait être plus à l’aise vue qu’évoluant sur ses bases du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, mais tel n’a pas été le cas. Ils ont été effacés dès les 20 premières minutes de jeu par l’équipe du Hafia FC qui a failli ouvrir la marque après juste cinq minutes de jeu.

Les joueurs d’Energie ont déroulé un match émaillé de mauvaises passes ainsi que de mal compréhension entre les coéquipiers, à l’instar de l’attaquant d’Energie FC Evode Oreko qui malgré les occasions manquait d’appui et de soutien et était obligé de descendre parfois au milieu de terrain. La situation était plutôt favorable pour que Energie FC tue le match mais ils ont manqué de génie dans le dernier geste dans beaucoup d’occasions.

Une lueur d’espoir en retour

Le match retour qui va se jouer dans une semaine à Conakry ne laisse pas favori les joueurs de Energie qui normalement devrait avec les avantages de jouer à domicile et sur un terrain qu’ils connaissaient se sont heurtés à une équipe du Hafia encore plus performante et qui livrée un match plus propre. L’entraineur d’Energie FC, Stanislas Akélé a encore quelques jours pour concocter une équipe d’Energie prête à affronter à nouveau l’équipe Guinéenne parce que vue la qualité et le jeu développé par Hafia au Bénin et comptant sur les absents qui seront de retour pour la nouvelle confrontation, l’équipe de Energie risque gros.

À propos de l'auteur: Gyslain OHIN

Journaliste sportif, formé au journal étudiant "Le Révélateur".