Elim. Chan 2018- Mama Seïbou: «On va gagner…»

les Écureuils locaux du Bénin
Cinq jours après sa victoire face aux Super Eagles locaux du Nigéria, les Écureuils locaux du Bénin sont à 90 minutes d’enregistrer une première qualification historique pour le Championnat d’Afrique des Nations de football, CHAN. Pour l’heure, rien n’est encore joué surtout pour Seïbou Mama et ses coéquipiers qui retrouvent confiance.

La confiance en soi est l’une des marques de fabrique des protégés d’Oumar Tchomogo, les Écureuils locaux du Bénin qui ont éliminé au premier tour qualificatif, les Éperviers locaux du Togo avant de battre dimanche 13 août dernier au stade de l’amitié de Kouhounou, les Super Eagles locaux du Nigéria (1-0), en match aller du dernier tour qualificatif du dit tournoi.

Partant de ce constat comment ne pas imaginer les Écureuils locaux du Bénin valider leur billet pour le prochain CHAN Kenya 2018? Pour Mama Seïdou, capitaine et auteur de l’unique but de la manche à Cotonou, c’est possible. De son côté, le Bénin compte bien ne plus laisser passer la moindre chance pour se faire chiper la qualification comme ce fut le cas en septembre 2016 avec les seniors face au Mali à Bamako lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabonaise.

On va gagner le match de samedi et je compte sur le groupe. Tout le monde est prêt comme le docteur l’a dit.

a déclaré Mama Seïbou en grande forme, et qui a retrouvé les Super Eagles locaux du Nigéria, au Stadium Sani Abacha de Kano, samedi sous le coup de 15 heures GMT. Le Nigéria n’a qu’un seul choix, celui de battre le Bénin par deux buts d’écart pour se qualifier.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).