Elim. Chan 2018: Le Bénin élimine son voisin immédiat, le Togo

L’équipe du Bénin a réussi son pari dimanche au stade de l’amitié de Kouhounou en se qualifiant pour le second des éliminatoires du CHAN 2018 face à une équipe togolaise qui avait aussi comme objectif : la qualification, les Écureuils locaux ont très vite ouvert le score dans la seconde partie du match grâce à Aboli Warris à la 50e minute. Cette ouverture du score a rendu la partie beaucoup plus difficile pour les hommes d’Abalo Dosseh qui ont fini par égaliser à la 72e minute par le biais de Sewonou Koidjo (1-1). A l’aller à Lomé, les deux équipes se sont quittées sur le même score 1-1.

Il a fallu faire recours aux tirs au but comme l’a demandé le règlement de la CAF pour départager les deux formations. A l’arrivée, le Bénin local, tire son épingle du jeu par un succès de 8 tirs à 7. Les hommes d’Oumar Tchomogo joueront le Nigeria en Août pour le compte de l’ultime tour (2nd tour) qualificatif du CHAN Kenya 2018.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).