Élection à la FBF: Une orientation nouvelle pour le football béninois

FBF-élection-Bénin-beninfoot.info

L’élection à la présidence de la Fédération Béninoise de Football (FBF) aura lieu samedi 25 août prochain. Un seul candidat en lice. Il s’agit de Mathurin de Chacus de la liste « Bénin Football Nouveau Départ ». Au pays de Stéphane Sessegnon et de Steve Mounié, cette échéance est considérée comme un grand tournant pour le football béninois qui se porte très mal.

Les chantiers du futur président…

Les chantiers du futur président sont nombreux. Ils ne se limiteront pas à la sélection nationale mais à relancer les championnats professionnels de Ligue 1 et Ligue 2, qui n’intéressent plus grand monde, le statut des joueurs, qui attendent parfois plusieurs mois avant d’être payés. Former des arbitres, des entraîneurs. Mettre en place une équipe de féminine compétitive sans oublier les sélections nationales des jeunes…

Anjorin Moucharaf…

Anjorin Moucharaf qui a régné pendant un bon moment à la tête de la FBF, ne portera pas l’étiquette du président sortant. Élu le 10 juin 2016, il passera donc la main.

Composition de la liste « Bénin Football Nouveau Départ »

Président : Mathurin de Chacus

1er Vice-président : Francis Gbian

2ème vice-président : Magloire Oké

3ème vice-président : Pamphile Zomahoun

4ème vice-président : Guy-Marie d’Almeida

5ème vice-président : Pédro Ayéma

6ème vice-président : Firmin Akplogan

7ème vice-président : William Fangbédji

8ème vice-président : Valère Glèlè

Membres :

Radji Soumanou ; Imorou Bouraïma ; Wahab Adam Chabi ; Innocent Attindéhou ; Laurent Gnassounou ; Adrien Houandjinou ; Saka Oussou ; Bako Abdoulaye ; Bocovè Marcellin et Floriane Afoutou

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).