Écureuils: Michel Dussuyer, reconstruire une équipe qui gagne

Michel Dussuyer-beninfoot.info
Le technicien français Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l’équipe nationale du Bénin avec pour mission principale, qualifier les Écureuils pour la Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN 2019. BeninFoot (www.beninfoot.info), se plonge sur «un Michel Dussuyer de retour en territoire connu pour reconstruire une équipe victorieuse.»
Michel Dussuyer, retour en territoire connu

Il connait «la maison» et ses habitants, il connaît le terrain. Mais le plus important c’est qu’il a le remède de notre grand malade actuel. Certes, Michel Dussuyer (59 ans) a commis des erreurs lors de son premier passage même s’il avait qualifié le Bénin pour la CAN 2010 en Angola et a d’ailleurs permis au Bénin des Écureuils d’obtenir son premier point en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Avec le recul, Dussuyer se montrera encore plus mature dans la gestion de certains dossiers. Au plan de la qualité de travail, on sait que les bons entraîneurs ne courent pas les rues en Afrique.

Reconstruire une équipe qui gagne

En reprenant les rênes de la sélection nationale, Michel Dussuyer (en attendant son officialisation) retrouve les joueurs avec qui il avait obtenu les résultats les plus probants de sa carrière. Il revient à la tête de l’équipe au moment où celle-ci a mal à son jeu, aussi minée par des tensions et a soif d’une qualification à une CAN. Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, les Écureuils du Bénin comptent trois points après la première journée et défieront les Éperviers du Togo en septembre prochain pour l’acte 2 des qualifications. Pour ce faire, le nouveau sélectionneur aura certainement pour mission de reconstruire une équipe victorieuse. Cela va nécessairement passer par une meilleure organisation du groupe et si possible, un rajeunissement de l’effectif. La plus grosse difficulté de Michel Dussuyer à l’instant T, sera surtout de redonner envie aux joueurs qui près de six mois n’ont pas tapé ensemble dans le ballon. Il pourra cependant compter sur son expérience et l’appui de la Fédération qui l’a rappelé.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).