Deux clubs français s’intéressent à Charbel Gomez

Charbel Gomez-beninfoot.info

Esae FC devra faire face à un probable départ de Charbel Gomez dans les prochains mois. Selon les informations de Bjfoot, Nice et Montpellier seraient intéressés à s’attacher les services de l’avant centre de 16 ans.

Nice et Montpellier ciblent Charbel Gomez:

Charbel Gomez ne cesse d’impressionner depuis quelques temps. Le joueur d’Esae FC, club de première division béninoise, a pris un nouvel envol ces dernières semaines grâce à ses prouesses sur le rectangle vert. L’ancien joueur de l’Académie Alodo en 2014, Charbel Gomez, se montre de plus en plus décisif. Des performances qui auraient tapé dans l’œil de l’OGC Nice et de Montpellier.

Auteur de sept (07) buts en Ligue 1 béninoise qui est à sa phase des play-offs, Charbel Gomez compte bien continuer à enchaîner les bonnes prestations. D’autant plus que ce niveau n’a pas manqué d’éveiller l’intérêt des plus grands clubs européens. Si lors du dernier tournoi de l’UFOA, le FC Schalke 04 s’était positionné sur le dossier de l’attaquant, le club allemand ne devrait désormais plus être le seul. Si Esae FC souhaite le conserver, le club béninois va devoir résister aux offres des plus grandes écuries européennes.

Nul doute que Charbel Gomez pourrait bien commencer à réfléchir à un départ.

L’apport d’Oumar Tchomogo à Charbel Gomez:

L’histoire retiendra que le 03 septembre dernier, face à la Guinée-Équatoriale, le sélectionneur des Écureuils du Bénin, Oumar Tchomogo a lancé Charbel Gomez en équipe A lors du match test joué à Malabo. Une rencontre au cours de laquelle, la sélection du Bénin n’a eu aucun mal à se défaire de la Guinée-Équatoriale (2-1). Il a participé en suite à d’autres matchs tests tels que: Gabon-Bénin (0-1), Congo-Bénin (1-1) ou encore Bénin-Tanzanie (1-1).

Charbel Gomez, révélation du Tournoi de l’UFOA 2017:

Charbel Gomez, 16 ans, a été à l’origine des plus belles actions côté Écureuils locaux lors du Tournoi de l’UFOA 2017, disputé au Ghana. Cette prestation lui a valu un titre d’homme du match lors de la première demi-finale du tournoi que le Bénin a perdu 1-0 au Cape Coast Stadium face au Nigéria local. Charbel Gomez, restera dans les annales du tournoi puisqu’il a été «simplement» bon. En témoigne la présence de l’écureuil dans l’équipe type du tournoi de l’Ufoa 2017.

Après Schalke 04, Nice et Montpellier ciblent Charbel Gomez (seul Écureuil nommé parmi les meilleurs personnages sportifs du Bénin 2017). La concurrence sera donc rude. A suivre

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).