Chypre : Mickaël Poté offre le titre de champion à Apoel Nicosie

Mickaël Poté-beninfoot.info
L’Apoel Nicosie a remporté ce samedi 12 mai 2018 le championnat de Chypre, à l’issue de la victoire deux buts à un (2-1) contre l’équipe de Anorthosis Famagouste. L’international Béninois, Mickaël Poté a inscrit le but de la victoire.

Les Bleu et Jaune de l’Apoel Nicosie ont officiellement remporté leur 27ème titre de champion de la première division du championnat de Chypre. Tenant du titre depuis la saison 2013-2014 et club le plus titré du championnat, l’Apoel Nicosie vient d’ajouter un nouveau trophée à son grand palmarès. Les hommes de Giorgos Donis ont remporté leur dernier match de la saison deux buts à un (2-1), lors de la dernière journée de la phase du titre, contre Anorthosis Famagouste. Nsue avait donné l’avantage aux Bleu et Jaune avant que Mickaël Poté ne scelle définitivement le match grâce à son but, malgré le but de Palanca coté Anorthosis. Score final, victoire, deux buts à un (2-1) de l’Apoel Nicosie.

Une première place (86 points lors des 36 journées) qui offre à l’Apoel Nicosie et Mickaël Poté le billet pour le premier tour des qualifications de la League des Champions de la saison 2018-2019. La plus grande performance du club chypriote en League des Champions a été en 2012 où il a réussi à atteindre les quarts de finale.

L’international Béninois Mickaël Poté a inscrit son 13ème but , dont 11 en championnat et deux en League des Champions.

À propos de l'auteur: Gyslain OHIN

Journaliste sportif, formé au journal étudiant "Le Révélateur".