Can U20: Ghana-Bénin, reporté, la nouvelle date connue (Exclu)

Ghana - Bénin-beninfoot.info
Exclusivité BeninFoot (www.beninfoot.info)
La Confédération Africaine de Football (CAF), a donné une suite favorable à la demande du Ghana d’un report du match aller Ghana – Bénin, comptant pour le dernier tour qualificatif de la CAN Niger U20.

À la suite du vaste scandale de corruption d’officiels et d’arbitres dévoilé par le journaliste ghanéen Anas Aremeyaw Anas, impliquant les responsables du Ghana Football Association (GFA), le gouvernement du Ghana a déposé une motion qui empêche les dirigeants du GFA d’exercer leurs fonctions. Une situation qui a eu de sérieuses conséquences sur les préparatifs de l’équipe junior. Et depuis la motion du gouvernement demandant l’arrêt de toutes activités du GFA, les protégés de Jimmy Cobblah n’ont plus tapé ensemble dans le ballon et attendent l’ordre des autorités pour retrouver le chemin du camp de regroupement.

Face au blocage du gouvernement et avec l’évolution de la situation qui est désormais devant les tribunaux, le Ghana avait émis le souhait d’un report du match aller Ghana – Bénin, officiellement prévu pour le vendredi 13 juillet prochain. Une demande acceptée par la CAF qui a reporté le match Ghana – Bénin, sur le dimanche 29 juillet 2018 au stade Cape Coast. La rencontre retour aura lieu, une semaine après.

L’autre bonne nouvelle pour le Ghana, est que l’équipe junior démarre demain mardi au camp de Prampram, ses préparatifs.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).