Asec-Buffles FC: Ahmed Touré se dit « confiant » comme toujours

Ahmed Touré-beninfoot.info

Le 11  février dernier au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire avait posé quelques soucis aux Buffles FC du Bénin (1-1) en match aller des préliminaires de la Ligue des Champions-CAF. Lors de cette rencontre, le Burkinabè du club d’Abidjan, Ahmed Touré, avait marqué un but digne d’un renard des surfaces. Au micro de nos confrères de www.sportdrome.com, l’attaquant des jaunes et noirs évoque le défi qui attend son équipe mercredi (16h GMT) face aux Buffles du Borgou dans le cadre de la rencontre retour.

À l’aller, nous avions réalisé une bonne prestation. On avait montré de bonnes valeurs […]. À domicile, je pense que nous allons jouer avec plus de présence et avec beaucoup de confiance…

Officialisé le 14 novembre 2017 par les dirigeants de l’Asec Mimosas pour un bail de deux ans, l’ancien joueur de Kumasi Asante Kotoko a remplacé l’attaquant Burkinabè Hervé Oussalé qui a annulé son contrat avec le club d’Abidjan à la fin du mois d’octobre. Fort avant l’Asec Mimosas, Ahmed Touré a connu une bonne saison avec Bechem United en Premier League du Ghana. Il a cumulé 26 matchs pour 13 but.

L’année dernière, l’étalon du Faso faisait partie de l’équipe de Bechem United qui a participé à la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe CAF), mais ils n’ont pas réussi à franchir l’étape des préliminaires. Ils ont été éliminés de la compétition par Al Ahli Tripoli. Avec Asec , Ahmed Touré a inscrit six (06) en Ligue 1 Ivoirienne.

Asec Mimosas – Buffles FC, c’est ce mercredi 21 février 2018, à 16h GMT, au Félicia d’Abidjan.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).