Amical: Les Buffles dominent les Diables Rouges

Buffles du Borgou-beninfoot.info

En préparation pour les rencontres préliminaires de la Ligue des Champions CAF, les Buffles du Borgou ont disputé leur premier match amical ce mercredi 10 janvier contre les Diables Rouges de Tchatchou. Le champion de l’exercice 2017 de l’élite Béninoise a dominé son adversaire du jour sur le score de (2-0).

Les Buffles du Borgou ont remporté leur premier test de l’année face aux Diables Rouges, club du Championnat régional amateur Nord-Est du Bénin. Les poulains de Moutari Idrissou ont trouvé la faille après 20 minutes de jeu grâce à un joli but de Bourou Samadou sur un travail collectif de Bonaventure et de Djalilou Bawa (1-0). Avec plusieurs occasions durant le second acte, les Buffles du Borgou n’avaient mis qu’une seule portant le score à 2 contre 0.  Les Buffles avaient la possibilité de saler plus l’addition mais en vain.

Qualifiés pour la Ligue des Champions africaine, les Buffles du Borgou joueront au mois de février prochain face à l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire.

Ils seront de nouveau en test, le 17 janvier prochain contre les Togolais de l’AS Togo Port. Le match aller de cet amical aura lieu au Bénin et le retour une semaine après, le 24 janvier 2018 au Togo.

À propos de l'auteur: Ablam GNAMESSO

Journaliste reporter sportif ayant participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN TOTAL GABON 2017).